Comment ouvrir son cabinet de vétérinaire?


Cabinet Veterinaire

Démarrez un cabinet vétérinaire en suivant 9 étapes :

ÉTAPE 1 : Planifiez votre activité

Tous les propriétaires de cliniques vétérinaires vous diront que l'emplacement est primordial pour le succès de votre entreprise. Choisir une zone qui n'est pas saturée de cliniques et où il y a beaucoup d'animaux de compagnie (et/ou d'animaux de ferme) vous aidera à assurer une activité régulière. Il peut s'avérer utile d'engager un consultant vétérinaire, qui peut vous aider à analyser votre région en ce qui concerne les salaires moyens et les données démographiques.

ÉTAPE 2 : Création d'une entité juridique

Les structures commerciales les plus courantes sont l'entreprise individuelle, le partenariat, la société à responsabilité limitée (SARL) et la société par actions. La création d'une entité commerciale légale, telle qu'une SARL ou une société, vous protège contre toute responsabilité personnelle en cas de poursuite de votre cabinet vétérinaire.

ÉTAPE 3 : Inscription aux taxes

Vous devrez vous enregistrer pour une série de taxes d'État et fédérales avant de pouvoir ouvrir votre entreprise. Pour vous inscrire aux impôts, vous devez demander un numéro d'identification personnel (EIN). C'est très facile et gratuit !

ÉTAPE 4 : Ouvrir un compte bancaire et une carte de crédit professionnels

L'utilisation de comptes bancaires et de crédit professionnels dédiés est essentielle pour la protection des actifs personnels. Lorsque vos comptes personnels et professionnels sont mélangés, vos biens personnels (votre maison, votre voiture et d'autres objets de valeur) sont menacés en cas de poursuite de votre entreprise. En droit des affaires, on appelle cela percer le voile de l'entreprise. En outre, apprendre à établir un crédit commercial peut vous aider à obtenir des cartes de crédit et d'autres financements au nom de votre entreprise (et non au vôtre), de meilleurs taux d'intérêt, des lignes de crédit plus élevées, etc.

ÉTAPE 5 : Mise en place de la comptabilité de l'entreprise

Recording your various expenses and sources of income is critical to understanding the financial performance of your business. Keeping accurate and detailed accounts also greatly simplifies your annual tax filing.

ÉTAPE 6 : Obtenez les permis et licences nécessaires

Le fait de ne pas obtenir les permis et licences nécessaires peut entraîner de lourdes amendes, voire la fermeture de votre entreprise.

ÉTAPE 7 : Souscrire une assurance commerciale

Tout comme les licences et les permis, votre entreprise a besoin d'une assurance pour fonctionner en toute sécurité et en toute légalité. L'assurance commerciale protège le bien-être financier de votre entreprise en cas de sinistre couvert. Il existe plusieurs types de polices d'assurance créées pour différents types d'entreprises présentant des risques différents. Si vous n'êtes pas sûr des types de risques auxquels votre entreprise peut être confrontée, commencez par l'assurance responsabilité civile générale. Il s'agit de la couverture la plus courante dont les petites entreprises ont besoin, et c'est donc un excellent point de départ pour votre entreprise.

ÉTAPE 8 : Définissez votre marque

Votre marque est ce que votre entreprise représente, ainsi que la manière dont elle est perçue par le public. Une marque forte aidera votre entreprise à se démarquer de ses concurrents.

Il existe plusieurs façons de faire savoir à la communauté des propriétaires d'animaux que vous avez ouvert vos portes. Tout propriétaire d'entreprise moderne devrait avoir un site web et des pages de médias sociaux. Ce sont d'excellents outils pour éduquer et attirer les membres de la communauté. Vous pouvez également faire de la publicité à la radio et dans les bulletins d'information du quartier.

Certaines cliniques ont connu un grand succès en s'associant à d'autres entreprises locales. Établissez des liens avec un toiletteur de la région et offrez des rabais pour chaque référence. C'est également une excellente idée d'organiser une journée portes ouvertes lorsque votre entreprise est prête à ouvrir. Cela donne aux deux parties l'occasion de se rencontrer et de déterminer si elles se complètent bien.

ÉTAPE 9 : Créez votre site web d'entreprise

Après avoir défini votre marque et créé votre logo, l'étape suivante consiste à créer un site web pour votre entreprise.

Bien que la création d'un site Web soit une étape essentielle, certains peuvent craindre que ce soit hors de leur portée parce qu'ils n'ont pas d'expérience dans la création de sites Web. Bien que cela ait pu être une crainte raisonnable en 2015, la technologie web a connu d'énormes progrès ces dernières années qui rendent la vie des propriétaires de petites entreprises beaucoup plus simple.